AFDIDDRI

Accueil > Comprendre, découvrir, mettre en pratique > Initiatives > La Ville du Havre co-finance la Cité numérique

Initiatives

Le Havre, France

La Ville du Havre co-finance la Cité numérique

Un bâtiment dédié à l’économie numérique co-financé par les acteurs locaux publics.

L’opération consiste à construire au cœur du campus maritime et portuaire du Havre en France un bâtiment pour permettre l’émergence d’un écosystème favorable au développement de l’innovation, de l’entreprenariat et de l’économie numérique.

Perspective du futur bâtiment de l'EM Normandie et de la Cité Numérique (© CODAH / Groupe 6)

La Cité numérique apportera à la diversité des acteurs du numérique les moyens matériels et immatériels de leur développement : des espaces aménagés et dédiés, une cantine numérique (espaces de coworking Coworking Type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé et un réseau de travailleurs (communauté) encourageant l’échange et l’ouverture. Les espaces de coworking sont considérés comme des tiers-lieux. dédiés aux professionnels du web et du numérique), une structure de formation favorisant les nouvelles compétences du numérique, un fablab et une offre d’hébergement adaptée au développement des entreprises :

La Communauté de l’agglomération havraise (CODAH), en tant qu’autorité locale, est maître d’ouvrage pour la réalisation de la Cité numérique et co-finance à hauteur de 9,53 millions d’euros le bâtiment pour un budget total de 24 millions d’euros. Les retombées et retour sur investissement sont composés des loyers collectés et de nouveaux emplois générés.

https://www.codah.fr/actualite/em-normandie-et-la-cite-numerique-arriveront-en-2019

À retenir

Faire une remarque aux auteurs Faire une remarque aux auteurs

Imprimer

Partagez : Linkdin Google + Twitter Facebook

Développement économique

Rechercher des initiatives