AFDIDDRI

Accueil > Comprendre, découvrir, mettre en pratique > Initiatives > Le centre incubateur de start-up CIPMEN

Initiatives

Niamey, Niger

Le centre incubateur de start-up CIPMEN

Le Centre incubateur des PME au Niger (CIPMEN) fait partie du programme Afric’Innovsoutenu pour partie par l’AFD. Il a été créé en 2013 pour améliorer les chances de croissance et le taux de survie des PME nigériennes dans les domaines des TIC, des énergies renouvelables et de l’environnement. Il s’agit d’un partenariat public-privé à but non lucratif entre autorités publiques nigériennes et plusieurs grands groupes privés (Orange RSE, Total, Veolia, CTIC Dakar…).

Ses objectifs sont d’aider les start-up Start-up Désigne une jeune entreprise à fort potentiel de croissance. Ces entreprises développent une idée, un produit, un modèle économique ou une technologie innovante et ambitieuse qu’elles se proposent de déployer très rapidement à très grande échelle. Elles ne sont pas forcément des entreprises technologiques. à accéder aux financements et aux marchés nationaux et internationaux, de limiter les lourdeurs administratives et fiscales et de former de jeunes talents, notamment dans le numérique.

Le CIPMEN propose plusieurs services personnalisés aux start-up Start-up Désigne une jeune entreprise à fort potentiel de croissance. Ces entreprises développent une idée, un produit, un modèle économique ou une technologie innovante et ambitieuse qu’elles se proposent de déployer très rapidement à très grande échelle. Elles ne sont pas forcément des entreprises technologiques. , dont notamment :

Les start-up choisies pour ce programme sont les lauréates du Start-up week-end Niamey.

http://www.cipmen.org/

À retenir

Faire une remarque aux auteurs Faire une remarque aux auteurs

Imprimer

Partagez : Linkdin Google + Twitter Facebook

Développement économique

Rechercher des initiatives