AFDIDDRI

Accueil > Comprendre, découvrir, mettre en pratique > Initiatives > Smart Tourism Destination : stratégie territoriale et numérique

Initiatives

Chine

Smart Tourism Destination : stratégie territoriale et numérique

Une initiative nationale constitue un cadre favorable dans lequel les municipalités peuvent intégrer des démarches locales.

Le programme national « Smart Tourism Destination » s’est déployé dans trente-trois villes intermédiaires de Chine à partir de 2009 sous l’impulsion du Conseil d’État chinois pour promouvoir l’image « smart » de ces villes et rediriger les flux touristiques hors des destinations traditionnelles.

L’initiative se décline en trois composantes.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2212571X13000231

À retenir

  • Cette réforme mise en place au niveau national permet d’équilibrer l’attractivité du territoire chinois et de redistribuer les revenus du tourisme au niveau local.
  • Les autorités locales tirent profit de ce programme national pour développer leurs propres utilisations des outils numériques dans le secteur du tourisme.

Faire une remarque aux auteurs Faire une remarque aux auteurs

Imprimer

Partagez : Linkdin Google + Twitter Facebook

Développement économique

Rechercher des initiatives