AFDIDDRI

Accueil > Comprendre, découvrir, mettre en pratique > Mise en pratique > Expliciter les attentes du numérique pour chaque service urbain

Mise en pratique

Mise en pratique 1

Expliciter les attentes du numérique pour chaque service urbain

Choisir une orientation représentant un objectif principal de l’introduction du numérique parmi les propositions suivantes.

  • Le numérique contribue à l’amélioration de l’offre de service urbain pour une meilleure inclusion et durabilité.
  • Le numérique permet de faciliter et accompagner le développement de nouveaux services privés.
  • Le numérique permet de recenser les prestataires de services alternatifs existants et de les faire collaborer.

Identifier les populations mal ou peu desservies et s’assurer qu’elles bénéficient de la numérisation du service.

  • Qui sont les groupes sociaux ou quartiers n’ayant pas accès au service concerné ? Dans quelle mesure le numérique peut-il accentuer cette exclusion ?
  • Qui sont les opérateurs de services informels qui pourraient perdre leur activité lors de l’introduction de dispositifs numériques ?

Faire une remarque aux auteursFaire une remarque aux auteurs

Imprimer

Partagez : Linkdin Google + Twitter Facebook

Mise en pratique